L’Aigle sans Orteils de Lax : tirage luxe

| Mots-clefs associés : ,

Lax est un grand maître de la bande dessinée, ce n’est pas pour rien qu’il est publié dans la collection Aire Libre !
Mais aucune de ces BD n’avait fait jusqu’à présent l’objet d’une édition de luxe, un livre un peu particulier, imprimé sur du beau papier, avec des bonus, etc…
Nous, à la librairie, on est des fanas de vélo. Alors, quand on a su que Lax, déjà habitué des séances de dédicaces à la librairie, allait faire paraître un album sur les heures de gloire de la petite reine, on n’a pas réfléchi deux fois, on l’a appelé. Et Christian a dit banco, alors on a fouillé comme des gamins émerveillés dans ses gros dossiers plein de trésors, et on a décidé d’imprimer dans notre livre, en plus de la bd, de nombreuses pages supplémentaires consacrées à la genèse de l’oeuvre. Voilà le résultat, on n’en est pas peu fiers !
Le livre d’un format 24×32 possède une couverture inédite avec vignette sur Rives contrecollé et dos toilé.
L’intérieur est composé de 88 pages couleurs sur Centaure Ivoire 170 gr dont 14 pages supplémentaires consacrées au making-of de la BD, depuis les premiers repérages jusqu’à la mise au point de la technique toute particulière de colorisation utilisée par Lax qui se livre sans détour au travers de ces pages

Auteur : Lax
Éditeur : Esprit BD éditions
Tirage : 450 exemplaires numérotés et signés
Prix : 95 euros 59 euros

Partager ce contenu :
En discuter sur le forum